Suite au rappel à Dieu de Serigne Mouhamadou Makhtar Laye, Khalife général des Layènes, le président Bassirou Diomaye Faye a exprimé sa profonde tristesse et a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt, à la communauté Layène, ainsi qu’à l’ensemble de la Oumah islamique.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le Chef de l’État a salué la mémoire d’un guide spirituel éclairé, qu’il a décrit comme un artisan de paix, d’unité et de valeurs, à l’image des enseignements de Seydina Limamou Lahi. Il a souligné l’exemplarité et la sagesse du défunt Khalife, qui ont marqué tous ceux qui l’ont connu.
Le président a prié pour qu’Allah, dans Sa Miséricorde Infinie, l’accueille dans Son Paradis, et accorde patience et réconfort à sa famille ainsi qu’à toute la communauté touchée par cette perte.
J’ai appris avec tristesse le rappel à Dieu de Serigne Mouhamadou Makhtar LAYE, Khalife général des Layènes. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à toute la communauté Layène et à l’ensemble de la Oumah islamique.
Guide spirituel éclairé, il a été un artisan de la… pic.twitter.com/tRcEzKA13h
— Bassirou Diomaye Faye (@PR_Diomaye) April 9, 2025
Tags – Khalife Général des Layennes hommage président Diomaye Faye