L’avocat Me Seyba Danfakha a interjeté appel, vendredi, contre la condamnation de sa cliente, Fatou Kiné Cissé, vendeuse d’armes, à deux ans de prison, dont un an ferme, pour diffusion de fausses nouvelles et atteinte à l’image de la gendarmerie nationale. L’appel a été enregistré sous le numéro 563, précise Les Échos.
Ce n’est pas tout, embraye la même source : la robe noire a également annoncé son intention de déposer, la semaine prochaine, une demande de mise en liberté provisoire.
Lors du procès, le parquet avait requis six mois de prison ferme car Fatou Kiné Cissé, poursuivie pour avoir déclaré publiquement que la sécurité du Président Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko était menacée.
À la barre, la prévenue a affirmé n’avoir fait qu’exprimer une opinion, avant de présenter ses excuses au tribunal.