Entre le président de la République, Diomaye Faye, et le Premier ministre, Ousmane Sonko, la tension semble au plus haut. À preuve, la grande activité des médiateurs en coulisses durant ce weekend.
D’après Les Échos, qui donne l’information, ces derniers ont pris part à une série de réunions avec les concernés au Palais, à la Primature et au Petit palais, résidence du chef du gouvernement. «Les médiateurs du soir ne sont pas reposés une seule minute pour accorder les violons», rapporte le journal, sans plus de détails.
Parmi ces pompiers, El Malick Ndiaye, le président de l’Assemblée nationale. La deuxième personnalité de l’État a dû écourter son séjour en France pour rentrer à Dakar. «Il a pris le vol Air France de dimanche alors que son retour était initialement prévu ce lundi ou mardi, et qu’il devait rencontrer les Pastéfiens établis en France», informe Les Échos.