Dans une déclaration envoyée à Senego , Bougar Diouf a dénoncé avec vigueur son exclusion du groupe WhatsApp de coordination de la coalition DiomayePrésident, intervenue ce mardi, à la suite de sa participation à l’émission RFM Matin.
Il affirme avoir été écarté pour la cinquième fois par Aïssatou Mbodji, présidente de la coalition, qui aurait invoqué l’article 4 de la charte pour justifier cette décision. Une mesure que Bougar Diouf qualifie de « prétexte usé » et de « fondement illégitime », rappelant que le parti PASTEF n’a jamais signé ladite charte, ce qui rend, selon lui, son application arbitraire et opportuniste.
Publicité
« Je ne me tairai pas. Je ne me soumettrai pas à la pensée unique », déclare-t-il, en dénonçant un climat de censure interne, en contradiction avec les principes de la lutte contre l’ancien régime.
Lors de son intervention sur la RFM, Bougar Diouf a notamment affirmé que le choix de Sonko sur Diomaye Faye n’était pas sincère, estimant que Sonko pensait pouvoir « manipuler » ce dernier. Des propos considérés comme offensants, qui pourraient avoir justifié son exclusion du groupe de coordination.