Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

La route vers le Mondial U20 s’enflamme : quatre billets pour le Chili en jeu

12 mai 2025

CAN U20 : Le Sénégal tombe face au Nigeria en quart de finale et dit adieu au Mondial

12 mai 2025

Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Achraf Hakimi sacré devant Habib DIARRA

12 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Dissolution de l’Assemblée : « Ces deux hommes à la tête de notre pays s’amusent de nos institutions » (Abdou Mbow)
Politique

Dissolution de l’Assemblée : « Ces deux hommes à la tête de notre pays s’amusent de nos institutions » (Abdou Mbow)

12 septembre 20240
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

Après la décision du président de la République de mettre fin au mandat des députés de la 14e législature, le groupe parlementaire BBY exprime sa reconnaissance au peuple sénégalais.

« En décidant de dissoudre l’Assemblée nationale en pleine session extraordinaire qu’il a lui-même convoquée et à la veille de la déclaration de politique générale dont il a lui-même fixé la date, le président de la République vient de commettre un parjure, exécutant en cela, et de manière cynique, les instructions de son Premier ministre. Bloquer l’initiative de la motion de censure déposée par la majorité en usant de manière pernicieuse des dispositions de la Constitution l’habilitant à convoquer une session extraordinaire, avec un ordre du jour surchargé à dessein, fixer une date pour la déclaration de
politique générale différente de celle proposée par la Conférence des présidents et prononcer la dissolution la veille relèvent simplement de l’indignité républicaine et de la petite politique », écrit Abdou Mbow, président du groupe parlementaire BBY.

Il ajoute : « Ces deux hommes à la tête de notre pays s’amusent de nos institutions pour satisfaire leurs besoins politiques urgents, qui semblent être la dissimulation de leurs incapacités à résoudre les problèmes des Sénégalais et de conduire les politiques propres à les faire sortir du marasme dans
lequel leur politique les a plongés. Le groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar a décidé d’appeler les Sénégalais à dénoncer avec la dernière énergie ces agissements d’une autre époque de ce régime qui veut en finir avec la démocratie et installer une dictature. »

Abdou Mbow appelle tous les hommes et femmes du pays épris de justice et de liberté à faire bloc « pour ne pas donner à ces incapables la possibilité d’installer un royaume au Sénégal et d’y dérouler un agenda aux conséquences néfastes pour nos concitoyens, notamment en se mobilisant pour les faire battre à plate couture aux prochaines élections législatives qui seront l’occasion de renvoyer ces stagiaires sans parole et sans respect pour les Sénégalais à leurs chères études ».

« Ainsi que le disait Jean de la Fontaine, « ‘la ruse la mieux ourdie peut nuire à son inventeur et souvent la perfidie retourne sur son auteur' », prévient Abdou Mbow.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleGamou de Tivaouane : La police dévoile le plan de circulation
Next Article AVIS AUX POPULATIONS : COUPURE D’ELECTRICITE ET PERTURBATIONS DANS LA DISTRIBUTION DE L’EAU

Articles similaires

Diplomatie

Le Sénégal au cœur du New Deal africain : Bassirou Diomaye Faye actif à l’Africa CEO Forum

12 mai 2025
Politique

Birima Mangara rattrapé par un scandale financier de 10 milliards FCFA

12 mai 2025
Politique

Politique: La rupture est consommée entre Barthélémy Dias et Khalifa Sall

12 mai 2025
Add A Comment

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 311 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 011 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 603 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 149 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 672 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 311 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 011 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 603 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 149 Views
LES PLUS RECENTS

La route vers le Mondial U20 s’enflamme : quatre billets pour le Chili en jeu

CAN U20 : Le Sénégal tombe face au Nigeria en quart de finale et dit adieu au Mondial

Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Achraf Hakimi sacré devant Habib DIARRA

Brésil : Carlo Ancelotti nommé sélectionneur (Fédération)

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.