Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

À neuf, le PSG fait plier le Bayern Munich et se qualifie en demi-finales de la Coupe du monde des clubs

5 juillet 2025

SÉNÉGAL-Afrobasket féminin : vers un forfait de trois Lionnes bloquées aux USA

5 juillet 2025

Maroc – Zambie : coups croisés, regards communs

5 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Drame à l’Hôtel Riu Baobab : un enfant de 2 ans meurt dans…
Dernière minute Société

Drame à l’Hôtel Riu Baobab : un enfant de 2 ans meurt dans…

27 novembre 20240
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

Responsable des piscines de l’hôtel Riu Baobab de Pointe Sarène, Ng. Faye a été jugé devant le tribunal de grande instance de Mbour, ce mardi 26 novembre. Il est poursuivi pour homicide involontaire pour la mort d’un enfant de deux ans et demi dans l’une des piscines du réceptif.

À la barre, le mis en cause a clamé son innocence. Le procureur a demandé l’application de loi. Le tribunal a accordé la liberté provisoire à l’accusé et fixé le verdict au 3 décembre prochain.

Les faits remontent au samedi 9 novembre, selon L’Observateur, qui a assisté au procès. Ce jour-là, rembobine le quotidien du Groupe futurs médias (Gfm), T. Mbodji et son épouse, arrivés la veille à Riu Baobab pour y passer le weekend, rendent visite à la famille de la sœur du premier à Nianing. En revenant à l’hôtel, le couple est accompagné des trois neveux du mari. Il voulait leur offrir une baignade en piscine.

«Une fois sur place, T. Mbodji et A. Bâ auraient constaté que la piscine réservée aux enfants était fermée. La raison est que l’un des piscinistes, chargé également de la surveillance des lieux, était absent depuis le matin pour des raisons de santé», rapporte L’Observateur. Le couple conduit ainsi les enfants à la piscine pour adultes, selon la même source.

Alors que le mari était au téléphone et l’épouse partie chercher des boissons, le plus jeune des garçons se libère de ses frères et se retrouve dans l’eau, d’après le récit du journal du Gfm. Qui souligne que l’enfant «sera découvert tardivement par des adultes au fond de la piscine».

La victime se nomme A. A. Pouye. Informés du drame, ses parents se déploient sur les lieux. Alertée, la gendarmerie de Nianing procède aux constats d’usage et interpelle Ng. Faye, responsable des piscines.

Face au juge, rapporte L’Observateur, ce dernier a déclaré avoir appris la mauvaise nouvelle à 18 heures 30 alors qu’il avait quitté l’hôtel. Il a ajouté qu’avant son départ, à 15 heures 30, il a rappelé les consignes aux membres de son équipe et qu’un peu plus tôt, le matin, il a informé l’administration du réceptif de l’absence d’un de ses éléments; ce qui a probablement conduit à la fermeture de la piscine pour enfants dont ce dernier avait la charge. Pour son avocat, le couple Mbodji serait le seul responsable de la mort de A. A. Pouye.

Ng. Faye était en détention préventive jusqu’à son procès. Il a bénéficié de la liberté provisoire en attendant d’être définitivement fixé sur son sort dans moins d’une semaine.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleLégislatives : le verdict du Conseil constitutionnel connu ce…
Next Article Thiès : Le Président Bassirou Diomaye Faye dévoilera la statue Lat Dior et son cheval ‘Malaw’ le 12 décembre prochain

Articles similaires

Société

Bac 2025 : Deux candidats arrêtés pour tricherie avec des téléphones connectés à une application de corrigés

4 juillet 2025
Société

Usurpation de fonction : un faux gendarme démasqué au Lac Rose …

4 juillet 2025
Société

Alerte aux pluies : découvrez les localités exposées ce vendredi matin et après-midi …

4 juillet 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 381 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 061 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 685 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 184 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 700 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 381 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 061 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 685 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 184 Views
LES PLUS RECENTS

À neuf, le PSG fait plier le Bayern Munich et se qualifie en demi-finales de la Coupe du monde des clubs

SÉNÉGAL-Afrobasket féminin : vers un forfait de trois Lionnes bloquées aux USA

Maroc – Zambie : coups croisés, regards communs

De Liverpool à la sélection portugaise, la famille du football s’est rassemblée à Gondomar pour rendre hommage à Diogo Jota et André Silva

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.