L’ancien président de l’Amicale des élèves-gendarmes de la 42e promotion est empêtré dans une sombre histoire. Le nouveau bureau de l’association a en effet déposé plainte contre lui devant le parquet financier pour abus de confiance portant sur 180 millions de francs CFA.
Ce montant représente la somme des cotisations des membres de la coopérative d’habitat de l’amicale- 15 000 F CFA par mois pendant 5 ans- pour l’acquisition d’un site de 9 hectares à Yenne.
«Inquiets de ne pas recevoir les papiers des terrains, malgré les assurances de l’ancien président, qui a été débarqué, ils ont appris que ce dernier ne s’était pas acquitté des engagements financiers pris en ce sens auprès du promoteur immobilier, S. Ndione», rapporte Libération, qui révèle cette affaire dans son édition de ce lundi 12 mai.
«Pire, embraye le journal, l’ancien président, qui a été radié de la gendarmerie après la découverte des faits et [l’ouverture d’] une enquête disciplinaire, refuserait de communiquer au nouveau bureau les documents financiers de l’amicale, notamment la situation du compte ouvert dans les livres de la BIS [Banque islamique du Sénégal].»
Tags: Gendarmerie élève Foncier