Désespérément en quête de point, après 3 défaites lors des 3 premières journées, le Paris Saint-Germain a encore échoué à s’imposer ce jeudi lors de la 4e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Malgré la grosse ambiance mise par les ultras au Parc des Princes, le Bayern l’emporte 2-1.
Une défaite qui sonne comme une fin de parcours. Déjà presqu’éliminées après la troisième journée et leur défaite 2-1 face à Manchester United, les joueuses du Paris Saint-Germain terminent cette 4e journée avec toujours 0 point, suite à cette quatrième défaite en quatre matchs face au Bayern Munich ce jeudi. Pourtant les joueuses de Paulo Cesar avaient ouvert le score dès le premier quart d’heure grâce à Sakina Karchaoui, mais elles se sont finalement effondrées face à une équipe bavaroise dominante dans tous les compartiments du jeu. Les Parisiennes sont actuellement dernières de cette phase de ligue de la Ligue des champions, derrière Sankt Polten, 1 point. Il leur reste deux matchs face à Louvain et au Benfica pour espérer ne pas finir bredouille. Sans la garantie que deux victoires sur ces deux derniers matchs ne suffisent pour se hisser en barrages.
Une ouverture du score parisienne éphémère
Le ton a été donné très vite par un Bayern Munich qui tient le ballon. La première occasion de la partie est donc bavaroise, lorsque Pernille Harder échappe à Rasheedat Ajibade au second poteau et ne cadre pas son coup de tête, semant la panique dans la défense parisienne (4e). Mais le Paris Saint-Germain ouvre le score sur sa première occasion et une action collective bien négociée : Joe Echegini percute sur son côté gauche et dévie pour Rasheedat Ajibade dans l’axe. La numéro 10 parisienne décale pour Sakina Karchaoui seule à l’entrée de la surface qui met une frappe au premier poteau dans un angle fermé, du gauche, 1-0 (16e).
Une avance de courte durée puisque le Bayern égalise dans la foulée sur un centre de Giulia Gwinn parfaitement coupé par Linda Dallmann dans la surface, profitant d’une grosse erreur de Griedge Mbock, 1-1 (18e). Le PSG tente de se rattraper sur un coup franc excentré à gauche, frappé rentrant par la capitaine Karchaoui. Dans la surface, Mbock arrive en retard pour détourner le ballon, capté par Ena Mahmutovic après rebond (26e).
Sur un ballon lointain, Dallmann, buteuse juste avant, tente un lob audacieux à l’entrée de la surface pour surprendre Mary Earps (29e). Et Arianna Caruso prend à son tour sa chance sur un corner, avec une volée accrobatique juste devant la gardienne parisienne, qui passe au-dessus (31e). Klara Bühl obtient un bon coup franc mais envoie son enroulé directement dans les gants d’Earps (33e).
Le Bayern est de plus en plus proche du but parisien et Momoko Tanikawa conclut le travail, servie par Klara Bühl en retrait, en entrant sur son pied droit, dribblant Elisa De Almeida du gauche, avant de poursuivre sa course jusqu’à croiser fort au bout, 1-2 (36e). Après un corner mal négocié, le ballon revient dans les pieds parisiens et la frappe d’Olga Carmona est contrée. Mbock suit et tente une reprise compliquée mais cadrée, captée par Mahmutovic (45e).
Damnjanovic pour enfoncer le PSG
Au retour des vestiaires, Bühl manque le but du 3-1 alors qu’elle déboule à gauche de la surface et enroule puissamment du droit. Le ballon est dévié et échoue au ras de l’équerre (47e). À peine entrée, Merveille Kanjiga s’empare du ballon et file seule droit au but mais remet trop tard en retrait pour Romee Leuchter (55e). Sur le côté droit, Karchaoui tente de passer Franziska Kett pour servir Kanjiga, mais elle est taclée par la latérale allemande (59e).
Le PSG enchaîne avec deux très grosses occasions sur une madjer ratée par Yaya en reprenant un centre de Leuchter puis ce ballon coupé par De Almeida au premier poteau sur corner, bien repoussé par Mahmutović (69e). Mais c’est le Bayern qui se procure les deux plus grosses occasions sur les actions suivantes : servie en retrait aux aux abords de la surface, Pernille Harder enroule du pied droit et trouve la transversale d’une Earps scotchée sur sa ligne (73e). Puis lancée dans la profondeur, Jovana Damnjanovic tarde à frapper, De Almeida se jette pour contrer et le ballon termine dans les gants d’Earps (75e).
L’attaquante serbe aura bien une deuxième chance, après un gros pressing de Kett pour venir récupérer le ballon. Bühl hérite du ballon, envoie un très bon centre pour Alara au second poteau, qui remet d’une tête piquée pour Damnjanovic. Elle enfonce bien, 3-1 (89e). Les Parisiennes terminent la partie la tête encore baissée, après un match qui leur a échappé.

