Alors que les critiques ont fait surface pour ses récentes prestations en sélection, Sadio Mané s’est exprimé en zone mixte après la victoire contre le Togo (2-0). Et la réponse de l’attaquant n’est pas pour arranger les choses entre lui et les supporters.
Zéro but, zéro passe décisive et deux prestations bien ternes. Sadio Mané a incarné malgré lui la trêve internationale mitigée des Lions et l’impuissance offensives de ses troupes, notamment lors du nul face au Soudan (0-0). Mardi soir, après la victoire 2-0 des Lions face au Togo au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, où il n’a pas encore brillé, l’attaquant d’Al-Nassr s’est présenté en conférence de presse avec le sourire. Questionné sur sa prestation lors de son passage en zone, le numéro 10 sénégalais a voulu passer un message.
« J’ai fait ce que je peux, lâche l’ancien joueur de Liverpool et du Bayern Munich. J’ai de l’espoir. Il n’y a pas de problème, vous pouvez me critiquer tous les jours, ça ne me dérange pas. Je n’ai pas de problème là-dessus, tant que je serais là. Il n’y a pas de problème, que tout le monde me critique. Aujourd’hui, je suis arrivé à un certain âge où je suis capable de gérer ce genre de choses. J’aime ça quand ça tombe sur moi. Laissez les coachs, tout le monde, et critiquez-moi. » Le message est passé. Mais ce qui est sûr est qu’il n’est pas vraiment pour arranger les choses.