Le gardien de but international sénégalais Alfred Gomis a été victime d’une vaste escroquerie qui lui a coûté 135 millions de francs CFA. L’affaire, révélée par le journal Libération ce mercredi 7 mai, met en cause un certain M. S. Diop, 42 ans, présenté comme son homme de confiance. Ce dernier a été arrêté par la Division des Investigations Criminelles (DIC) pour escroquerie foncière et abus de confiance.
Selon les informations, Gomis entretenait une confiance totale envers Diop, à qui il avait confié deux camions d’une valeur de 30 millions de francs CFA, destinés à la location. Mais ce n’était que le début de l’arnaque. Diop aurait ensuite tenté de convaincre le joueur d’acheter une villa à Saly, lui envoyant une vidéo d’un bien estimé à 105 millions de francs CFA.
En 2023, « ne se doutant de rien », Gomis lui verse la somme demandée. Mais depuis, aucune trace de la villa, ni des documents afférents. Pire encore, Diop aurait refusé de restituer les deux camions confiés par le footballeur, selon le même journal.
Tags – EscroquerieAlfred Gomis