L’enquête sur la mort de Binetou Guèye s’emballe. Cette dame de 33 ans a été tuée par balle par son époux, P. M. Diop, samedi dernier à Keur Mbaye Fall. Après avoir écroué ce dernier, les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de la Zone franche industrielle (ZFI), chargés de l’affaire, ont procédé à quatre nouvelles arrestations : le père et la mère du mis en cause, son ami passé le voir quelques heures avant le drame et une dame qui serait… la petite-amie du suspect.
Ces développements semblent ruiner la thèse de l’accident, avancée par le tueur présumé. Seneweb a d’ailleurs révélé que le mari de la victime n’est plus poursuivi pour homicide involontaire, mais pour meurtre, détention illégale d’arme et défaut de papiers administratifs afférents à celle-ci.
Nos sources renseignent que l’exploitation du téléphone portable et des témoignages recueillis par les enquêteurs indiquent que le crime serait lié à une histoire de jalousie. Elles soufflent que le suspect a pris un appartement en location à Thiaroye pour le compte de sa maîtresse présumée.
La direction prise par l’enquête va désormais dans le sens souhaité par la famille de la défunte. Sa mère a déclaré qu’elle ne croit pas à la thèse de l’accident, espérant que justice sera rendue à sa fille. Dans L’Observateur, une sœur de Binetou Guèye enfonce P. M. Diop : «Il la harcelait régulièrement. Nous tous, savions qu’elle n’était pas heureuse dans son ménage, mais Binetou ne voulait se confier à personne.»
Autre fait qui risque de compliquer la situation du suspect principal : son téléphone a subitement disparu. Plusieurs médias rapportent que le père et la mère du mis en cause auraient dissimulé l’appareil, d’où leur arrestation.
