Ng. Dieng, cultivateur et père de famille domicilié à Fissel, dans le département de Mbour, a été placé en garde à vue pour tentative de viol sur une jeune fille de 18 ans, en pleine journée.
Les faits se sont produits le 30 août dernier, détaille L’Observateur, alors que la victime, B. Sow, rentrait chez ses parents après une visite. Sur son chemin, elle croise Ng. Dieng installé près d’un bar du village.
Pris d’une impulsion incontrôlée, l’homme se déshabille en pleine rue, la poursuit, puis l’agresse physiquement en tentant de lui arracher son pagne.
La victime résiste avec courage, allant jusqu’à s’agripper aux parties intimes de son agresseur pour se défendre, avant de crier pour alerter les riverains. La foule intervient à temps, mettant fin à l’agression.
Le mis en cause est ainsi interpellé par la gendarmerie. Il reconnaît les faits lors de son interrogatoire, affirmant ne plus pouvoir contrôler ses pulsions. Le cultivateur doit être déféré au parquet de Mbour pour attentat à la pudeur avec violence et voies de fait, complète le quotidien du Groupe futurs médias.