C’est la première fois de l’histoire du club qu’un joueur reçoit un tel honneur, neuf jours après l’accident de voiture qui a conduit au décès de l’attaquant portugais et de son frère en Espagne.
Une reconnaissance pour l’éternité. Neuf jours après le tragique accident de la route qui a conduit au décès de l’attaquant portugais Diogo Jota et de son frère André Silva, son club de Liverpool a officiellement retiré son numéro de maillot. Dans toutes les catégories du club, des féminines en passant par l’académie, plus personne ne pourra porter le numéro 20, à l’image de ce qui se fait dans la ligue américaine de basket, la NBA.
Une décision prise en consultation avec sa femme, Rute, et sa famille, précisent les Reds dans un communiqué publié ce vendredi : « Cette décision est une reconnaissance non seulement de la contribution incommensurable de notre jeune Portugais aux succès des Reds sur le terrain au cours des cinq dernières années, mais aussi de l’impact personnel profond qu’il a eu sur ses coéquipiers, collègues et supporters et des liens éternels qu’il a construits avec eux. »

