Alors le quotidien Record, qui s’est simplement appuyé sur les propos du joueur, a fait sa une annonçant la fin de carrière de Saliou Ciss, ce dernier a tenu à démentir la nouvelle sur Instagram.
« Le football et moi, c’est terminé. Je suis de l’autre côté, maintenant ». C’est avec ces termes que le quotidien sportif fait sa une de ce lundi 2 septembre, citant des propos du joueur de 34 ans et faisant comprendre que ce dernier, qui semblait effectivement clair dans sa déclaration, avait décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Mais lorsque la nouvelle a pris de l’ampleur, Ciss a lui-même démenti via une Story sur son compte Instagram.
Saliou Ciss fait virage et dément Saliou Ciss… C’est exactement ce qu’on peut comprendre après avoir entendu l’audio de l’ex(?)latéral gauche international sénégalais au micro de nos confrères de Record.
« Bonjour monsieur le Directeur de la publication du journal Record. C’est avec beaucoup de déception que j’ai lu la une de votre journal portant : « Le le football et moi, c’est terminé ». Je voulais te mentir cette information et préciser que je n’ai jamais tenu de tel propos. Le Journaliste m’a interpellé et j’ai automatiquement répondu : « ne me parlez pas de football ». Mais, jamais, je n’ai fait une interview pour dire que j’arrête ma carrière de footballeur professionnel. Je lui ai dit que je suis de l’autre côté et je m’occupe de ma famille. Je vous envoie cette note pour rectification dans les meilleurs délais. Le jour où j’arrêterai ma carrière, je l’annoncerai moi-même », a-t-il éclairé.
Bien qu’il semble maintenant improbable que l’ancien pensionnaire de Diambars retrouve la sélection, le joueur a terminé son démenti avec un : « Saliou Ciss, international sénégalais ». Reste à voir s’il est en train de lorgner sur un nouveau club, qui lui permettrait de rechausser les crampons, deux ans plus tard.