Les éléments du commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff ont procédé, ce lundi 17 novembre vers 9 heures, à l’interpellation de M. Sarr, né en 2007 et se présentant comme mécanicien. Le suspect a été arrêté aux abords du marché noir de la Patte d’Oie en possession d’un iPhone 11. Invité à déverrouiller le téléphone, il s’en est montré incapable, affirmant l’avoir acheté la veille auprès d’un individu rencontré par hasard.
Conduit au poste de police, les enquêteurs ont exploité les appels d’urgence du téléphone pour identifier son véritable propriétaire, K.A. Samb. Ce dernier a expliqué avoir quitté la Patte d’Oie le 16 novembre 2025, vers 20 heures, pour se rendre à pied à Ouest-Foire.
Arrivé à hauteur du stade Léopold Sédar Senghor, il aurait été violemment agressé par deux individus, dont l’un a été formellement identifié lors d’une présentation de suspect : M. Sarr. Les assaillants lui auraient infligé des égratignures avant de s’enfuir avec son iPhone 11 verrouillé et sa Carte Nationale d’Identité selon des sources de Seneweb.
M. Sarr a fini par reconnaître sa participation à l’agression et a livré l’identité de son acolyte.
Ce dernier, A. Kouyaté, né en 2002 et se disant également mécanicien, a été interpellé aux HLM Grand-Yoff. Entendu par les enquêteurs, il a lui aussi reconnu les faits.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec violence commis la nuit.
L’enquête se poursuit afin de finaliser la procédure et de déterminer si les deux mis en cause sont impliqués dans d’autres agressions.

