Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

SR de Colobane : L’ancien ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, libéré après son audition

6 octobre 2025

VLOG : Dj Kheucha dévoile la vidéo de la venue de sa femme, son appartement, la déco…

6 octobre 2025

Elle vole un million à son père pour son mariage, son petit-ami la menace avec des vidéos intimes

6 octobre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Guédiawaye : une domestique « séquestrée et brutalisée » par ses patrons qui l’accusent de « vol de bijoux »
Faits Divers Société

Guédiawaye : une domestique « séquestrée et brutalisée » par ses patrons qui l’accusent de « vol de bijoux »

2 octobre 20250
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

A.Ndao, domestique et élève de 18 ans, a quitté Koumpentoum (est) pour travailler et prendre en charge ses frères et sœurs. Accusée d’avoir volé des bijoux en or d’une valeur de 8 millions de FCfa dans une maison à Hamo V, A. Ndao a été « séquestrée et brutalisée », par ses patrons. Elle a finalement été relaxée ce 1er octobre par le Tribunal correctionnel de Guédiawaye, au bénéfice du doute. Ce, au grand dam de son accusatrice, Th. Sow, professeure d’Histoire-géographie dans un lycée à Kaolack (centre).

D’après « L’Observateur », l’affaire a débuté le 11 septembre dernier. Th. Sow, enseignante d’Histoire-géographie en poste à Kaolack, constate la disparition de ses bijoux en or alors qu’elle prépare son retour après plusieurs semaines passées chez ses parents à Hamo 5, Guédiawaye (banlieue dakaroise). Les bijoux (trois colliers, trois bagues et des bracelets achetés dans une célèbre bijouterie de Pikine) avaient été rangés dans un sac à main dans la chambre de la domestique, A. Ndao (18 ans).

Choquée, la professeure porte plainte contre X au poste de Wakhinane-Nimzatt. Mais ses soupçons se précisent après avoir surpris des audios WhatsApp. La suspecte y demandait à sa mère établie à Koumpentoum de consulter des parents marabouts pour que son nom ne soit pas entaché dans l’histoire du vol.

Les Sow décident alors de recourir aux services d’un marabout. Ce dernier, après avoir reçu la liste des occupants de la maison, désigne nommément A. Ndao comme auteure du vol et pointe du doigt la nièce de la famille, N.Mb. Ndiaye (17 ans), comme complice.

Dans la maison, la tension monte. De l’eau bénite (saafara) est versée dans la chambre de la domestique « pour faire parler les esprits ». On fouille ses affaires, on l’empêche de sortir, on l’accuse. Mais A. Ndao clame son innocence et soutient que le marabout en question avait dit que « le voleur est une femme de la maison et serait née en 2008 », sans la désigner, elle.

L’affaire, enrôlée hier, au Tribunal correctionnel de Pikine-Guédiawaye, a eu comme premier témoin N. Mb., née en 2008, nièce de la partie civile et supposée complice de la voleuse. Elle livre plusieurs versions contradictoires, en disant d’abord avoir vu la bonne cacher les bijoux sous un matelas. Puis, dans une autre version, N. Mb. assure avoir vu la même suspecte descendre les escaliers avec un sachet rouge transparent contenant les bijoux.

Mais, pressée de questions par le Juge, elle a reconnu avoir été frappée par sa tante et son oncle afin d’avouer et de désigner la domestique. Ce que la professeure a confirmé.

Sa nièce, avoue-t-elle, a été battue pour livrer un nom. Mais elle maintient que ses soupçons se sont confirmés grâce aux vocaux échangés entre sa nièce et la bonne, où cette dernière, en pleurs, demandait à sa mère de consulter des marabouts.

À la barre, la prévenue a nié les faits de toutes ses forces. Elle raconte avoir été traitée de voleuse, insultée, privée de sortie et fouillée de fond en comble avant d’être arrêtée par des éléments du poste de police de Wakhinane-Nimzatt, alors qu’elle préparait le déjeuner. Elle affirme que la sœur de la plaignante, venue de France, a également eu accès à la valise et n’a jamais été inquiétée. A. Ndao explique avoir quitté Mbour pour travailler comme domestique afin de soutenir ses petits frères et sœurs restés à Koumpentoum. Dans cette maison, dit-elle, elle n’a de contacts avec personne de l’extérieur.

Le Procureur, après avoir entendu les différentes versions, a mis en doute la fiabilité des accusations. « Si le charlatan était efficace, il aurait indiqué où se trouvent les bijoux, pas seulement un nom », déclare-t-il. Soulignant l’absence de preuves matérielles et les contradictions des témoins, il a requis la relaxe. L’avocat de la défense enfonce le clou : « Aucun aveu, aucune preuve. Seulement des soupçons renforcés par des croyances mystiques et des pressions exercées sur une mineure. »

Après délibéré, le tribunal a relaxé A. Ndao au bénéfice du doute et a débouté la plaignante de sa demande.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleDsc : « Gaïndé Macky » arrêtée puis placée en gade à vue
Next Article ECOTRA : 12 mois sans salaire, les employés sommés de restituer leurs véhicules de service

Articles similaires

Faits Divers

Elle vole un million à son père pour son mariage, son petit-ami la menace avec des vidéos intimes

6 octobre 2025
Faits Divers

Kaolack : Un jeune âgé de 16 ans chute dans un canal à ciel ouvert et meurt

6 octobre 2025
Société

Lutte contre le trafic de tout genre : 19 000 faux billets et des médicaments d’une valeur de 228 millions F CFA saisis entre Koungheul et Dakar

6 octobre 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 441 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 114 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 756 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 220 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 713 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 441 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 114 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 756 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 220 Views
LES PLUS RECENTS

SR de Colobane : L’ancien ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, libéré après son audition

VLOG : Dj Kheucha dévoile la vidéo de la venue de sa femme, son appartement, la déco…

Elle vole un million à son père pour son mariage, son petit-ami la menace avec des vidéos intimes

Kaolack : Un jeune âgé de 16 ans chute dans un canal à ciel ouvert et meurt

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.