EN DIRECT

Hausse du carburant : Moundiaye Cissé appelle l’État à réduire son train de vie

A
Adja Publié le 17 août 2026 à 10:51
🔥 8 vues 💬 0 commentaire
f 𝕏 in
Hausse du carburant : Moundiaye Cissé appelle l’État à réduire son train de vie

La hausse du prix du carburant suscite déjà des réactions au sein de la société civile. Moundiaye Cissé, directeur exécutif de l’ONG 3D, dénonce un « fardeau de plus » pour des ménages déjà éprouvés par la baisse du pouvoir d’achat.

Sa sortie intervient dans un contexte où les ménages sénégalais sont confrontés à une situation économique difficile, marquée par un pouvoir d’achat fragilisé et une pression croissante sur le panier des ménages.

Alors que le super passe à 990 FCFA le litre et le gasoil à 755 FCFA, il appelle l’État à réduire son train de vie avant de demander de nouveaux sacrifices aux Sénégalais.

« L’effort doit d’abord commencer par l’État », insiste-t-il, réclamant notamment la concrétisation de la suppression annoncée de certaines agences.

Articles similaires

0 commentaire