Rose Marie Louise Ndour travaillait comme femme de ménage à l’hôtel Les Hirondelles, sur la VDN. Cette mère de famille de 33 ans est accusée d’avoir volé de l’argent dans deux chambres situées au 7e étage du réceptif. Jugée vendredi dernier pour vol à l’occasion du service, elle doit être fixée sur son sort ce lundi 14 avril.
D’après Les Échos, qui a assisté à son procès, Rose Marie Louise Ndour aurait subtilisé 500 000 francs CFA dans la chambre 711 et 200 dollars (115 000 F CFA) dans la 613. Sur procès-verbal, le client de la première pièce a déclaré que le jour des faits, c’est à son retour de déjeuner qu’il a remarqué que l’argent, contenu dans une sacoche, avait disparu. Le demi-million a été plus tard retrouvé caché sous le lit.
La mise en cause a clamé son innocence. Mais, rapporte Les Échos, «les caméras de surveillance ont montré que seule Rose Marie est entrée» dans la chambre en question, en dehors du client.
Au sujet du vol de 200 dollars, la femme de ménage s’est également lavée à grande eau. Informant être entrée dans la chambre 613 à midi, elle a souligné qu’elle n’est pas la seule à y avoir accès et qu’un technicien a franchi la porte avec le client le jour du vol.
Un détail affaiblit sa défense : Rose Marie Louise Ndour a violé l’interdiction de monter au 7e étage transmise par le chef de la sécurité, qui l’a croisée au sixième. Cette attitude suspecte a été révélée par la vidéosurveillance, qui a filmé la femme de ménage prendre les escaliers menant à la zone interdite.
Le procureur a requis l’application de la loi. La défense a plaidé la relaxe et demandé que la mère de famille, en détention depuis deux semaines, bénéficie d’une liberté provisoire en attendant le délibéré. Le juge a décidé qu’elle attendra en prison le verdict de son procès.
Tags: Hôtel les hirondelles femme de ménage vol