C’est un Ilay Camara très déterminé qui s’est présenté aux médias, ce dimanche soir à Diamniadio, après la courte séance d’entrainement de l’équipe du Sénégal où seuls les remplaçants étaient présents. Son intégration, ses envies, le nul face au Soudan, tels sont les points évoqués en point de presse.
« Je me suis bien intégré, c’est un chaleureux groupe, ça rigole beaucoup. Cela se passe bien pour l’instant. Je pense qu’Antoine a très bien joué (Soudan-Soudan 0-0), on est tous fier de lui. J’espère faire la même chose si j’ai des minutes, m’arracher pour la victoire du Sénégal », a-t-il déclaré.
Sénégal-Togo
Interrogé sur le match face au Togo prévu, ce mardi au stade Abdoulaye Wade à Diamniadio, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’arrière gauche de l’équipe du Sénégal vise la victoire. « Contre le Togo, comme tout match, le Sénégal veut gagner. On va essayer de faire la même chose. Le but, c’est la gagne, c’est tout », a-t-il averti, espérant disputer ses premières minutes avec les Lions du Sénégal.
Le nul face au Soudan
« Revenant sur le match nul frustrant face aux Soudanais, hier à Benghaei (Libye), Ilay n’a pas mâché ses mots. « On a bien géré le match, mais on n’a pas été assez efficace. On a eu les occasions, plus que le Soudan qui en a eu deux-trois. C’est juste une question d’efficacité »
Dans mon état d’esprit, je veux toujours. J’ai pris ça comme une défaite. Mais le point est toujours important, on va faire le taf pour battre le Togo. »