Un nouvel incendie s’est déclaré ce mardi vers 22 h au marché Saint-Mor de Boucotte, à Ziguinchor. L’origine du sinistre, qui a emporté trois cantines, reste pour le moment inconnue. Les commerçants expriment leur désarroi face aux drames successifs qui frappent ce marché, le seul encore fonctionnel dans la ville de Ziguinchor.
« Après l’heure de la descente, on nous a appelés pour nous informer que le marché avait pris feu. Nous sommes venus, et grâce à l’aide de la population, les sapeurs-pompiers qui se sont rapidement déployés sur place ont pu maîtriser le feu. En tout, trois cantines ont été détruites », a expliqué Serigne Kassé, délégué du marché Saint-Mor de Boucotte.
Il a par ailleurs lancé un appel urgent aux autorités compétentes, notamment le maire et les autres responsables de la ville, pour qu’elles viennent en aide aux commerçants. « On ne peut pas comprendre qu’après l’incendie du 5 décembre 2023, cette même partie du marché ait pris feu à nouveau le 5 février 2025. Nous demandons l’aide des autorités pour aménager notre marché, qui appartient à la population de Ziguinchor. Nous n’avons qu’un seul marché fonctionnel. Ceux de Tilène et Grand Dakar sont en réaménagement, tout comme le marché Kandé. Seul ce marché fonctionne à Ziguinchor », a-t-il ajouté, au micro d’iRadio.