Mamadou Diallo, un Sénégalais de 39 ans établi en Italie, est mort dans des circonstances aussi violentes que troubles. Il a été poignardé à mort par un Cap-Verdien de 44 ans. Le drame est survenu ce samedi, vers 7 heures du matin, à Tomba, un quartier résidentiel du Nord de Rome.
Tout serait parti d’une dispute entre la victime et son épouse, également d’origine cap-verdienne. D’après le récit de L’es Échos, qui donne l’information, Diallo se serait rendu au domicile de sa femme pour arrondir les angles. Le couple, en froid, ne vit plus sur le même toit depuis plusieurs mois, souligne le journal.
Malheureusement, poursuit la même source, ce qui devait constituer un échange a viré à la dispute. La tension monte, les voix suivent, alertant, selon Les Échos, les passants et le voisinage dont l’auteur présumé du crime, qui serait intervenu.
«Le Sénégalais aurait tenté en vain d’atteindre l’homme de 44 ans avec une bouteille en verre lancée dans sa direction. Ce dernier se serait emparé d’un couteau et aurait violemment frappé Mamadou Diallo au cou», rapport Les Échos, reprenant la version de la police italienne.
Le journal poursuit : «Des passants, témoins de la scène, ont appelé les secours. Les équipes médicales ont transporté la victime en urgence vers l’hôpital San Pietro-Fatebenefratelli. Malgré les efforts des médecins, la victime a succombé à ses blessures, victime d’une hémorragie massive.»
Le quotidien d’information renseigne que le suspect a été arrêté une heure après le drame, le pantalon taché de sang. La même source précise qu’il est actuellement en détention au commissariat de Ponte Milvio et devrait être incessamment présenté à un juge.
Les Échos informe que les enquêteurs poursuivent leurs investigations, mais «privilégient la thèse d’un drame passionnel».
Tags – Italie Sénégalais poignardé