Le commissariat d’arrondissement de Jaxaay a déféré, ce vendredi, le vendeur de légumes M. M. Diop au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Il a été arrêté par les hommes du commissaire Cheikh Ndiaye pour détournement de mineure et viol. Seneweb revient sur cette affaire.
La dame N. F. Seck avait l’habitude d’envoyer sa fille A. N. lui faire ses courses auprès du vendeur de légumes M. M. Diop. Ce dernier en a profité pour récupérer le numéro de téléphone de la fille âgée de 14 ans. Ils ont ainsi commencé à discuter sur WhatsApp.
C’est dans ces circonstances que le vendeur de légumes âgé de 21 ans a envoyé un message vocal à l’adolescente, durant la nuit du 4 avril dernier, vers 21 h, pour l’inviter à son lieu de commerce. C’est à l’insu de sa mère qu’A. N. a rejoint le garçon pour une balade nocturne. Chemin faisant, il aurait profité de l’occasion pour abuser sexuellement de la mineure, loin des regards indiscrets, aux abords de la base marine française de Kounoune. Après son forfait, le mis en cause aurait sommé la fille de garder le silence.
Mais pressée de questions à son retour à la maison, A. N. a narré sa mésaventure à sa mère, qui a aussitôt déposé une plainte au commissariat de Jaxaay.
Il ressort de l’audition de la victime que le mis en cause a commencé par caresser ses seins avant de lui demander de s’asseoir sur ses genoux. Face à son refus, il l’a tirée et l’a fait asseoir de force entre ses jambes. Il a ensuite baissé son pantalon et sa culotte, et l’a violée. La fille a crié et s’est débattue. Ce qui a contraint son bourreau à lâcher prise, avant de raccompagner la fille tout en lui demandant de ne rien raconter à sa mère.
Le commissaire Cheikh Ndiaye a adressé une réquisition au centre de santé de Keur Massar pour consultation. Après examen, le gynécologue a confirmé la thèse de l’agression sexuelle dans le certificat médical transmis à l’enquêteur en chef.
Les policiers de la brigade de recherches de Jaxaay ont cueilli le présumé violeur à son lieu de commerce. Mis devant le fait accompli, M. M. Diop a nié avoir entretenu des relations sexuelles avec la fille de 14 ans. Cependant, il a avoué l’avoir invitée, embrassée et fait asseoir sur ses genoux.
Au terme de l’enquête, le mis en cause a été présenté ce vendredi au procureur de Pikine-Guédiawaye.
Tags: Viol Mineure Détournement