Dans un long message accompagné d’une vidéo émouvante, Ibrahima Konaté a rendu hommage à son coéquipier à Liverpool Diogo Jota, mort avec son frère André Silva dans un accident de la route ce jeudi.

L’annonce de la mort de Diogo Jota a bouleversé la planète football. Alors que le corps du joueur de Liverpool et celui de son frère ont été rapatriés au Portugal et que l’enterrement aura lieu samedi à 10h (11h heure française), les hommages ont plu tout au long de la journée. Ibrahima Konaté, coéquipier de Diogo Jota depuis quatre saisons, a partagé aussi sa peine sur Instagram, parlant de la disparition d’un frère qu’il aimait.
« Diogo… Je n’arrive toujours pas à y croire. Je suis dévasté. Je n’ai pas de mots pour exprimer mes sentiments. Au-delà de l’extraordinaire footballeur que tu étais, il y avait un homme exceptionnel, un ami, un frère ! Qu’André et toi puissiez reposer en paix. Je suis vraiment dévasté par cette nouvelle. Ce club, cette famille que nous avons partagée ensemble, ne t’oubliera jamais ! Je repense à tous les moments que nous avons partagés et je n’arrive toujours pas à y croire, ils semblaient tous parfaits… Vous pouvez être sûrs d’une chose : votre famille ne marchera pas seule. Nous serons là pour les aider à traverser ce moment dévastateur », peut-on lire dans la légende de l’émouvante vidéo publiée par l’international français.
Plus philosophique ensuite, Konaté a tenu un message fort : « Je voudrais m’adresser au monde entier : aujourd’hui, c’est Diogo et son frère. Hier, c’était quelqu’un d’autre. Demain, ce pourrait être nous. Profitons de chaque instant que la vie nous offre, avec nos familles, nos amis, même les étrangers. Essayons de vivre en paix et de nous envoyer de l’amour. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait ». Le numéro 5 des Reds a conclu son texte d’un simple : « Je t’aime, mon frère », écrit en majuscules.