Le Comité International Olympique envisagerait une interdiction totale des athlètes transgenres dans les épreuves olympiques féminines selon SkyNews.
Il pourrait y avoir de grands changements lors des Jeux Olympiques 2028 à Los Angeles. Selon SkyNews, le CIO envisagerait d’interdire aux athlètes transgenres l’accès aux épreuves féminines. Cette décision ferait suite à une présentation du Cr Jane Thornton qui aurait démontré des avantages physiques pour des athlètes nées de sexe masculin.
Le CIO étudierait donc la mise en place de tests de vérification du sexe pour la totalité des épreuves féminines, toujours selon SkyNews.
Une interdiction de compétition féminine pour les femmes transgenre pourrait donc voir le jour dès les Jeux de 2028. La question n’a pour l’instant pas encore été soumise lors de l’assemblée plénière du CIO. Ces décisions feraient suite aux pressions du président américain Donald Trump qui déclarait en février : «À Los Angeles en 2028, mon administration ne restera pas les bras croisés à regarder des hommes battre et agresser des athlètes féminines».

