Hier matin, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué une visite des sites devant accueillir les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar-2026.
Selon la ministre des Sports, Khady Diène Gaye, la visite a débuté à l’université Amadou Mahtar Mbow, futur village olympique, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Daouda Ngom, du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Dethié Fall, du président du COJOJ, Mamadou Diagna Ndiaye, du coordonnateur général Ibrahima Wade, de la directrice du CROUS, Fama Dieng Ndiaye ainsi que des équipes techniques et des responsables des entreprises chargées des travaux.
Le chef de l’État s’est ensuite rendu au centre équestre, puis au stade Iba Mar Diop, avant de terminer sa visite à la Piscine olympique nationale.
Diomaye Faye a salué l’état d’avancement des travaux tout en réaffirmant l’exigence de respecter les délais de livraison. Il a rappelé l’importance stratégique des JOJ Dakar-2026 pour notre pays, pour notre jeunesse et, au-delà, pour l’Afrique tout entière.

