Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Pape Matar Sarr élu espoir du football ouest-africain en Guinée

23 juin 2025

Premiers résultats du bac technique à KOLDA : 31 admis d’office sur 221 candidats

23 juin 2025

Pape Matar Sarr et Veronica, un couple très présent sur les réseaux sociaux

23 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Kédougou : une redoutable bande, auteur de plusieurs attaques et d’un viol collectif, neutralisée
Faits Divers

Kédougou : une redoutable bande, auteur de plusieurs attaques et d’un viol collectif, neutralisée

10 novembre 20230
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
Les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie de Tambacounda viennent de démanteler une bande de 8 personnes dont un vieux de 62 ans et son fils spécialisée dans les cambriolages, attaques à main armée et viol collectif. Le gang a braqué le 1 novembre dernier plusieurs passagers sur la route menant à Itato avant de blesser trois individus dont un pêcheur qui s’en est tiré avec une fracture de la clavicule et une plaie ouverte à la tête. Les membres, tous des étrangers sont déférés au parquet de Kedougou.
Depuis quelque temps, il a été constaté une série d’attaques à main armée, d’agression et d’un viol collectif dans le périmètre communal de Kedougou, à Saraya et Bantaco. Une region stratégique pour les malfaiteurs qui disposent de multiples voies d’entrée et de sortie. Des routes qui donnent sur plusieurs pays dont la Guinée m et le Mali.
 
Les hommes du commandant Ndiaye sont entrés en action et se sont lancés aux trousses des malfaiteurs. Après recoupements, investigations et filatures, ils ont eu une piste sérieuse qui les a menés aux lieux où se terraient les malfrats. Ces brigands s’activaient dans le cambriolage et les attaques à main armée, ces derniers jours.
 
De sources proches de l’enquête, la bande a été démantelée trois jours après l’attaque perpétrée à Itato sur d’honnêtes citoyens qui se rendaient à leur lieu de travail le 1 novembre vers 5 heures du matin, par les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie de Tambacounda qui s’est saisie du dossier.
 
 Leur modus operandi, consistait à dérober lesdits engins à deux roues pour se mouvoir à la sortie de Kedougou, Saraya et le site d’orpaillages de Bantaco, afin d’y commettre leurs forfaits. Les malfaiteurs ciblaient notamment des commerçants d’or et autres individus qui pouvaient les rapporter de l’argent.
 
Au total, 8 personnes ont été interpellées, à savoir D. K, M D B, M C D, S B, C O D, E S D, Y T, M D D. Les malfrats avaient même interpellé une jeune fille travaillant dans un bar alors qu’elle rentrait chez elle à Kedougou à sa descente. Elle a été sommée de descendre de la moto quelle avait empruntée. Elle passera un sale quart d’heure entre les malfrats qui l’ont violée à tour de rôle. Ils ont même filmée leurs ébats avec la jeune fille.
 
D’après nos sources , une perquisition faite à leurs domiciles respectifs dans un village de Bandafassy et au quartier Tonghory de la commune de Kedougou, a permis de saisir un impressionnant arsenal. 
 
On peut noter, entre autres, un fusil de calibre 12, une paire de cisailles, un arrache-clou, un câble métallique servant de fouet, des coupe-coupe, des couteaux poignards, des marteaux, des gourdins, des barres de fer, une lampe-torche, une dizaine de téléphones portables et leurs puces, des motos Jakarta et de grosses cylindrées. 
 
Certains téléphones et motos ont déjà été restitués aux légitimes propriétaires qui avaient déposé plainte. D’autres matériels saisis sont consignés aux fins de scellé dans le cadre d’une enquête ouverte par la section de recherches de Tambacounda dont le travail a été salué par les populations qui commençaient à s’inquiéter.
 
A la fin de leur période de garde à vue, ils ont été déférés hier devant le Procureur de Kedougou, Baye Thiam, pour association de malfaiteurs, viol collectif, vols en réunion avec violence commis la nuit avec escalade, effraction, usage d’armes blanches, d’armes à feu et de moyens de locomotion entre autres.
Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleRupture de contrat : la SAR condamnée à payer 340 millions F CFA
Next Article Macky Sall désigné Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète

Articles similaires

Faits Divers

Saint-Louis : un quinquagénaire accusé de tentative de v!ol sur une adolescente de 17 ans…

23 juin 2025
Faits Divers

Cultivateur tué d’un coup de hache : le frère de la victime avoue le crime, ce qui s’est passé

23 juin 2025
Faits Divers

Scène obscène à Soumbédioune : une passagère pratique une fellation sur un taximan en pleine circulation

19 juin 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 370 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 050 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 660 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 172 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 695 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 370 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 050 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 660 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 172 Views
LES PLUS RECENTS

Pape Matar Sarr élu espoir du football ouest-africain en Guinée

Premiers résultats du bac technique à KOLDA : 31 admis d’office sur 221 candidats

Pape Matar Sarr et Veronica, un couple très présent sur les réseaux sociaux

Alkhayri chez les Patriotes : Jamila Ibrahima Diallo s’est mariée

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.