Conformément aux directives du Haut-commandement dans le cadre de la lutte contre la criminalité, la compagnie de Gendarmerie de Keur Massar commandée par le chef d’escadron Kalaw Tine, a intensifié ses opérations sur l’ensemble de sa circonscription.
Dans cette dynamique que les éléments de Brigade de Recherches ( BR) de Keur Massar ont démantelé un trafic de faux billets .
« Dans la nuit du mercredi 23 avril 2025, les éléments de la brigade de recherches de Keur Massar ont mené une opération qui a abouti au démantèlement d’un réseau spécialisé dans la contrefaçon de billets de banque ayant cours légal au Sénégal.
Le bilan de cette opération se présente comme suit :
– Quatre (04) individus interpellés,
– la saisie de quelques spécimens de faux billets déjà imprimés de 5000, 2000 et 500 francs CFA d’une faible contre valeur,
– d’une (01) imprimante de marque HP utilisée pour la fabrication des faux billets ;
– deux (02) bouteilles contenant du mercure rouge,
– huit (08) bouteilles d’encre rouge et bleue,
– un (01) paquet de rame de papier,
– et trois (03) seringues » a appris Seneweb du Colonel Ibrahima Ndiaye.
Dans la continuité de ces interventions, le major El Hadji Abdoul Aziz Kandji, commandant de la BR locale et ses hommes ont procédé le 24 avril 2025, à l’arrestation d’un individu pour détention et trafic de drogue dure.
L’opération a permis de saisir 06 plaquettes de haschisch de 100 grammes chacune, soit un total de 600 grammes, 74 pièces de volet ( ecstasy) et 02 motos de marque TMax, renseigne le chef de la Division Communication de la gendarmerie nationale.
Tous les cinq trafiquants arrêtés par la BR du 46e départemental du Sénégal ont été placés en garde à vue.
Tags: Keur Massar trafic de faux billets drogue