Khadija Mahecor Diouf, maire de Golf-Sud, alerte sur ce qu’elle considère comme une dérive interne au parti au pouvoir. Cette dirigeante de Pastef dénonce l’infiltration de certains membres de l’ancien régime. « Aujourd’hui, des vautours de l’ancien régime et des vestiges du passé tentent d’accaparer notre combat ».
Ainsi, elle appelle à un sursaut d’intégrité. Elle accuse certains responsables d’avoir profité des épreuves judiciaires d’Ousmane Sonko pour s’imposer dans les instances et exige un retour à la loyauté envers le leader et le projet Pastef.
Voici l’intégralité de son texte posté sur sa page KMDTV.
« Pris au piège : PASTEF est-il pris en otage par des vautours ? L’heure de la vérité a sonné !
Chers Patriotes, l’heure n’est plus aux nuances politiciennes, mais à l’analyse froide et lucide.
Nous avons mené un combat acharné, mais la victoire est amère quand la justice n’est pas rendue et que l’injustice gangrène nos propres rangs.
Aujourd’hui, des vautours de l’ancien régime et des vestiges du passé tentent d’accaparer notre combat. Pourquoi ?
Parce que notre parti n’a pas fonctionné correctement !
Entre 2021 et 2024, alors qu’Ousmane Sonko était au tribunal, se battant pour sa liberté et la nôtre, certains en ont profité pour manœuvrer subtilement. Ils ont utilisé son absence pour placer leurs pions dans le Bureau politique et les instances du parti.
Depuis notre victoire, le parti ne fonctionne plus, de la base communale au sommet national.
Des militants fidèles ont été écartés subtilement, d’autres positionnés pour servir les intérêts égoïstes d’un lobby qui se croit faiseur de rois.
Soyons honnêtes : une fois arrivés au pouvoir, certains ont cessé de faire de la politique, laissant la place aux opportunistes d’hier, aux vestiges du passé, qui reviennent aujourd’hui pour essayer de nous éjecter et nous chasser de notre propre victoire. C’est mal nous connaître. Nous nous sommes dressés contre le tyran Macky Sall. On fera de vous une bouchée.
Chers leaders, assumons. Assumez.
Ousmane Sonko ne peut pas être partout, ni tout faire, en tout temps.
Et pire encore : dans un contexte aussi particulier, certains soi-disant “cadres” et “leaders” sont dans le dilatoire. Ils se taisent, n’osent pas défendre notre leader OUSMANE SONKO ni le projet, pour je ne sais quelle raison que je vous laisse deviner alors que ce sont les militants de base, les vrais, qui continuent de le faire avec une sincérité et une loyauté inébranlables.
Nous nous connaissons tous, et nous savons qui pèse quoi, qui est sincère et qui joue un jeu dangereux.
À ceux qui pensent que le parti est leur propriété : NOUS NE VOUS LAISSERONS PAS FAIRE.
Le projet PASTEF appartient au peuple et à Ousmane Sonko.
Le temps des ajustements a commencé…
L’intégrité et la loyauté doivent revenir au centre de notre Parti et du Projet .
Le combat continue.
Pas de recul, pas de trahison.
Fidélité à Ousmane Sonko, fidélité au projet !
Khadija Mahecor Diouf »

