Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Salaires et avantages : Ce que l’Etat « verse » vraiment aux ex-ministres

9 septembre 2025

Dakar-Yoff : la Sûreté urbaine frappe fort contre le trafic de chanvre indien

9 septembre 2025

Assemblée : le successeur d’Amadou Bâ connu (photo)

9 septembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Khady Diene Gaye, ministre des Sports, en visite à Tivaouane pour sa première sortie officielle : Un engagement renforcé pour le développement sportif
Sport

Khady Diene Gaye, ministre des Sports, en visite à Tivaouane pour sa première sortie officielle : Un engagement renforcé pour le développement sportif

22 mai 20240
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

En à peine cinq semaines depuis sa nomination, Madame Khady Diene Gaye, la nouvelle ministre de la Jeunesse, des sports et de la culture, a choisi la ville de Tivaouane pour effectuer sa toute première sortie officielle. Cette décision souligne l’importance accordée par la ministre à cette ville et à ses initiatives.

Lors de sa visite de chantier, Madame Khady Diene Gaye s’est rendue à la Maison de la Jeunesse et de la Citoyenneté, dont les travaux ont été achevés depuis quelque temps, mais qui n’a pas encore été inaugurée. La ministre a exprimé son intention d’inaugurer cette maison dès que possible, tout en soulignant l’importance de prendre le temps de faire un état des lieux complet avant de procéder à toute inauguration.

Madame Khady Diene Gaye a mis en avant l’importance des installations sportives pour la jeunesse, notant que celles-ci pourraient grandement profiter à la population scolaire. « J’ai constaté qu’il y avait des installations sportives qui pourraient profiter à la population scolaire. Parce que nous savons qu’à l’heure actuelle, nos populations scolaires, surtout dans le cadre du sport scolaire, sont très limitées et confrontées à un problème de pratique de certaines disciplines sportives, notamment la natation, et cela, je parle en connaissance de cause. Maintenant, si nous arrivons à avoir toutes ces installations, notamment une piscine à l’intérieur de cette Maison de la Jeunesse, cela pourra nous accompagner et servir de lieu de pratique pour la population scolaire de Tivaouane», a-t-elle déclaré.

Khady Diene Gaye a également fait part de son enthousiasme quant aux projets de construction d’autres installations sportives à Tivaouane. « Et je suis heureuse de constater avec le premier magistrat de la ville qu’il y a une réserve foncière juste derrière la Maison de la Jeunesse et de la Citoyenneté, et il m’a fait part qu’il l’a destinée à l’édification d’un terrain de football ainsi que d’un plateau multifonctionnel. Sachez que tout ceci est pour accompagner la jeunesse, vous accompagner à pouvoir développer vos talents, déployer vos véritables atouts. Mais cette jeunesse, il faut l’accompagner, l’encadrer, la superviser et la doter des moyens pour pouvoir développer ses talents, explorer des cieux. Prochainement, nous ferons des visites pour les installations sportives, pour les stades au niveau des départements qui ont fait l’objet d’un programme de réhabilitation. Ce n’est pas une inauguration, c’est juste une visite de terrain, de chantier pour m’enquérir de la situation du chantier, pour pouvoir savoir sur quelle base nous pouvons partir. » Cette visite marque le début d’une nouvelle ère de coopération et de développement dans le domaine du sport et de la jeunesse sous la direction de Madame Khady Diene Gaye.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleDiplomatie – Le maire de Thiès reçu par Ekrem İmamoğlu, maire d’Istanbul
Next Article Premier League : Cheikhou Kouyaté quitte officiellement Nottingham Forest

Articles similaires

Foot ball

« Finale » RD Congo – Sénégal : 3 bonnes raisons de croire en une victoire des Lions

9 septembre 2025
Foot ball

Éliminatoires Mondial 2026 (8eJournée) : RDC-Sénégal, choc a l’allure d’une finale pour le ticket qualificatif

8 septembre 2025
Foot ball

Equipe Nationale : Moussa Niakhaté quitte le rassemblement des Lions

7 septembre 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 427 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 106 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 749 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 218 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 710 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 427 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 106 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 749 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 218 Views
LES PLUS RECENTS

Salaires et avantages : Ce que l’Etat « verse » vraiment aux ex-ministres

Dakar-Yoff : la Sûreté urbaine frappe fort contre le trafic de chanvre indien

Assemblée : le successeur d’Amadou Bâ connu (photo)

Escroquerie : une femme condamnée pour s’être fait passer pour la sœur du Premier ministre

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.