Lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Sénégal a perdu des points contre la RDC, ce qui a conduit Sadio Mané à critiquer ouvertement Aliou Cissé.
Lors de la rencontre contre la République Démocratique du Congo, le Sénégal a laissé filer deux points. Les Lions de la Teranga menaient au score, mais se sont fait rattraper en fin de match (1-1). Ce résultat frustrant a immédiatement mis Aliou Cissé sous le feu des critiques. Le plus surprenant a été la réaction de Sadio Mané, qui a suggéré que le système de jeu proposé par Cissé avait peut-être pénalisé l’équipe.

En conférence de presse ce samedi avant le match contre la Mauritanie, Aliou Cissé a été interrogé sur les propos de son attaquant. Il a rapidement cherché à apaiser la polémique. « Le changement de système ? Ce n’est pas le moment d’en parler. Pour le moment, nous sommes concentrés sur le match de demain. Nous sommes focus et déterminés. Le plus important, c’est de gagner le match de demain. Sadio, c’est mon jeune frère, il n’y a aucun souci », a répondu Aliou Cissé.
Revenant sur le match contre la RDC, Aliou Cissé a attribué l’égalisation à la fatigue. « En fin de match, il y a beaucoup de fatigue et de nervosité. Nous avions encaissé des buts en fin de match contre les Pays-Bas alors que nous faisions un bon match, mais nous avons craqué à la fin. Nos garçons se donnent énormément, sans retenue. Nous devons rester plus concentrés, c’est un axe de travail important. Il faudra redoubler d’attention en fin de match. »
Contre la Mauritanie, le sélectionneur du Sénégal espère obtenir les trois points. « Je m’attends à ce que ce groupe soit difficile et disputé. Nous aurions aimé gagner contre la RDC, mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Demain, ce sera un autre match, et nous ferons tout pour l’emporter », a confié Aliou Cissé.