La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS) prévoit de créer 7 000 emplois saisonniers lors de la prochaine campagne de commercialisation des graines d’arachide, a annoncé son directeur général, El Hadji Ndane Diagne, le jeudi 1er août à Ziguinchor.
« Grâce à sa présence dans plusieurs régions, la SONACOS joue un rôle crucial d’employeur. Pour la prochaine campagne, nous pouvons recruter 7 000 travailleurs saisonniers, » a déclaré M. Diagne lors de sa visite des installations de la SONACOS à Ziguinchor. Il a souligné qu’il y a peu de sociétés capables de générer autant d’emplois.
Nommé directeur général en mai dernier, El Hadji Ndane Diagne a visité plusieurs sites de la SONACOS à Diourbel, Tambacounda, Louga, et Kolda. Il a reconnu une baisse drastique de la collecte de graines d’arachide lors de la campagne précédente, mais a promis de remédier à cette situation. Il a également affirmé que la SONACOS est prête à relever tous les défis et à relancer la production d’huile d’arachide, en élaborant un « plan stratégique de relance ». M. Diagne a ajouté que la société est déterminée à surpasser ses concurrents en renouvelant progressivement son parc industriel.