Les fans de football africains vont pouvoir suivre les exploits de leurs stars préférées dans la Pro League Saoudienne. Le championnat saoudien sera diffusé en France et en Afrique après la signature d’un accord de diffusion entre la Ligue Saoudienne et le groupe Canal+.
Pour regarder les matchs de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Sadio Mané ou encore N’Golo Kanté, il faudra être abonné cette saison aux chaînes Canal +. Selon les informations de L’Equipe confirmées par Canal + sur Twitter, le groupe vient de signer un accord de diffusion de la Ligue saoudienne de football. L’engagement serait de deux saisons et l’officialisation est prévue ce jeudi, la veille de la diffusion du premier match.
Canal+ devient ainsi le diffuseur exclusif du championnat saoudien, qui a attiré cet été plusieurs grands noms du football mondial. Si RMC Sport avait diffusé la fin de saison du dernier Championnat saoudien, à la suite de l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, fin décembre, le groupe cède désormais la place à Canal+, qui va proposer aux téléspectateurs africains des affiches alléchantes entre les clubs saoudiens.