La mission du Fmi à Dakar n’a pas prévu de rencontrer l’Alliance pour la République (Apr), le parti de Macky Sall, dont l’un des responsables avait annoncé une séance de travail avec le Fonds à Dakar.
Interrogé sur un possible rencontre entre le Fmi et l’Apr lors d’un point de presse, c e mardi, à Dakar, le directeur du Département Afrique du Fmi s’est montré prudent. Abebe Aemro Selassie, accompagné d’Edward Gemayel et de Majdi Debbich, respectivement chef de mission et représentant résident du Fmi au Sénégal a clarifié la position du Fmi sur la requête des responsables de l’Apr.
« Nous n’avons jamais calé de rendez-vous avec eux. Nous avons [simplement] accusé réception de leur lettre. Pour l’heure, nous nous concentrons sur la préparation de la venue des autorités sénégalaises aux Assemblées de printemps à Washington », indique le service de communication du Fmi, précisant que le Bureau de Dakar et le représentant résident communiqueront plus tard sur une éventuelle rencontre ou non avec l’Apr. « Rien n’est statué pour le moment ».
Tags – FMI dément rencontre APR