Le match entre le Burundi et le Sénégal (0-1), disputé dans le cadre de la 2e journée des qualifications pour la CAN 2025, continue de susciter des réactions. Edouard Mendy vient de critiquer ouvertement la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Le gardien de but sénégalais, Edouard Mendy, a exprimé son mécontentement à travers une story Instagram, déplorant l’absence de photos du match contre le Burundi, qu’il aurait aimé partager avec ses fans. Malgré sa satisfaction pour la victoire 1-0 qui a permis au Sénégal de décrocher trois points cruciaux dans les qualifications pour la CAN 2025, l’ancien portier de Chelsea n’a pas caché sa déception.

« Heureux de la victoire contre le Burundi, qui nous a permis d’obtenir 3 points importants ! Continuons à pousser. Triste de ne pas avoir de photos du match à partager avec vous. Nous devons trouver une solution pour fournir du contenu aux joueurs, aux équipes et aux fans« , a-t-il déclaré. Ce message était clairement adressé à la Fédération sénégalaise de football (FSF) et à son service de communication, qu’il accuse implicitement de ne pas assurer une couverture médiatique adéquate des matchs, privant ainsi les joueurs et les supporters d’un contenu essentiel.
Des réactions partagées
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), le message d’Edouard Mendy, qui compte 40 sélections avec les Lions du Sénégal, a suscité des avis contrastés parmi les supporters du football sénégalais. D’un côté, certains ont approuvé ses propos : “Il a raison, c’est le minimum pour une équipe nationale“, ou encore, “Donnez-lui le brassard de capitaine“. De l’autre, plusieurs voix se sont élevées pour exprimer leur désaccord, estimant que ses plaintes étaient exagérées. “Le mec pleurniche pour des photos non prises contre le Burundi, c’est incroyable, alors qu’il y a des problèmes plus importants comme le départ d’Aliou Cissé !“, a-t-on pu lire parmi les critiques. Entre la polémique autour de la non-diffusion du match en France et le recours déposé par le Burundi, cette rencontre continue décidément de faire couler beaucoup d’encre…