Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a récemment effectué un retour à Touba pour procéder à une ultime inspection des installations et s’assurer du dispositif établi en prévision du Magal, afin d’éviter toute pénurie d’eau.
À une semaine de cet événement majeur, il a souligné la nécessité d’un bon fonctionnement de tous les forages et a annoncé la mobilisation de 135 camions citernes. Il a précisé que l’eau ne serait pas commercialisée et a exhorté les habitants à refuser d’acquérir l’eau proposée par les véhicules de l’OFOR.
« J’invite instamment les populations à rejeter toute offre d’achat d’eau émanant des véhicules de l’OFOR », a-t-il affirmé. Cheikh Tidiane Dièye a également fait savoir qu’il resterait vigilant face aux conducteurs malintentionnés susceptibles d’ignorer ces instructions.
Le Porte-parole du Khalife a salué les efforts déployés par le ministre tout en suggérant à l’État du Sénégal, au nom de Serigne Mountakha, de sélectionner parmi les projets ambitieux proposés (canal du Baol, eau du lac de Guiers, eau de Touba Bogo, etc.) celui qui apportera une solution définitive au problème.