Les messages ont été très nombreux à la suite du décès du joueur de Liverpool et de la sélection portugaise, Diogo Jota.

La planète football est en deuil. Dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 juillet, l’attaquant de Liverpool Diogo Jota et son frère André Silva, qui jouait pour le club portugais de Penafiel, ont perdu la vie dans un terrible accident de la route en Espagne.
« Je suis profondément attristé d’apprendre le décès tragique de Diogo Jota et de son frère André Silva », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, sur Instagram. « Âgé de seulement 28 ans, Diogo avait connu une carrière fantastique et avait encore de belles années devant lui, tandis que son frère André s’épanouissait au FC Penafiel. Ils manqueront tous deux cruellement à tous ceux qui les connaissaient et à la communauté mondiale du football. »
« Au nom de la FIFA et de la grande famille du football, mes pensées vont à leur famille et à leurs amis, ainsi qu’à tous les membres du Liverpool FC, du FC Penafiel et de la Fédération portugaise de football. Qu’ils reposent en paix. »
Le Liverpool Football Club s’est pour sa part dit « dévasté par le décès tragique de Diogo Jota ». « Le club a été informé du décès du joueur de 28 ans suite à un accident de la route en Espagne, en compagnie de son frère André. Le Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire pour le moment et demande que la vie privée de la famille, des amis, des coéquipiers et du personnel du club de Diogo et André soit respectée, dans ces instants où ils tentent de surmonter cette perte inimaginable » est-il écrit sur le site du club anglais. Le joueur de 28 ans avait signé chez les Reds en 2020 après trois ans passés à Wolverhampton. Il a dès lors inscrit 65 buts en 182 matches pour le club, remportant au passage la Premier League, la FA Cup et deux Coupes de la Ligue anglaise.
Sous le maillot national, l’attaquant a connu 49 sélections avec le Portugal, marquant à 14 reprises. Il a également aidé son pays à remporter deux Ligues des Nations de l’UEFA, en 2019 et 2025.
Cristiano Ronaldo fait partie des coéquipiers et amis de Jota qui lui ont rendu hommage aujourd’hui. La star portugaise a déclaré sur les réseaux sociaux que cette nouvelle n’avait « pas de sens ». « Il y a peu, nous étions ensemble en sélection, il y a peu, tu t’étais marié », a écrit le capitaine du Portugal. « À ta famille, à ta femme et à tes enfants, j’adresse mes condoléances et je leur souhaite toute la force du monde. »