La ministre de la Jeunesse et des Sports, Madame Khady Diène Gaye a procédé ce jeudi à l’installation officielle de la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération sénégalaise de football. La cérémonie s’est tenue au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor.
Le nouveau président de la Fédération Sénégalaise de Football a profité de la cérémonie pour présenter les membres du COMEX presents.
Elu le 3 Août dernier pour un mandat de 4 ans, le Président de l’AS Bambey a remporté le second tour de l’élection avec 321 voix. Abdoulaye Fall succède ainsi à Augustin Senghor, président de la FSF depuis 2009.
Guidé par le projet PRAXIS, structuré autour de 5 axes majeurs, le président de la Fédération Sénégalaise de Football entend mettre l’accent sur l’unité de la famille sportive.
«Je salue les membres de la coalition AF2025, notre victoire est le fruit d’un engagement sans faille. Nous avons remporté 85% des districts, 11 des 14 Ligues régionales, prouvant l’adhésion de la base à notre projet. Le soutien fut massif chez les joueurs, entraîneurs et mouvements associés (8 sur 10). Cela conforte notre légitimité. Notre mandat sera guidé par le projet PRAXIS, structuré autour de 5 axes majeurs», a confié M. Fall.
Dans son discours, le président de la Fédération a adressé ses remerciements à l’Etat du Sénégal, au ministre de la Jeunesse et des Sports, mais aussi, pour les nombreux efforts consentis pour le développement du sport sénégalais.

