Malgré tous les efforts du Sénégal pour glaner sa première médaille mondiale, c’est le Portugal qui s’est imposé et qui termine troisième de Seychelles 2025.
-
Le Portugal a battu le Sénégal 3-2 lors du match pour la troisième place de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Seychelles 2025™
-
C’est la septième fois de leur histoire que les Portugais s’invitent sur un podium mondial
-
Comme en 2021, les Lions de la Teranga doivent se contenter de la quatrième place après un parcours brillant
Sénégal 2-3 Portugal
Buteurs : Ninou Diatta et Sidy Fall pour le Sénégal ; Seydina Gadiaga (csc), Coimbra et André Lourenço pour le Portugal
Grâce à un penalty d’André Lourenço inscrit à deux minutes du terme, le Portugal est parvenu à se défaire d’un Sénégal particulièrement accrocheur dans le match pour la troisième place de Seychelles 2025. Et c’est peu dire qu’il aura eu toutes les peines à s’imposer contre des Lions de la Teranga dans le coup et qui auront d’ailleurs été les premiers à marquer grâce à Ninou Diatta, servi sur un plateau par Amar Samb.
Devant au sortir du premier acte, les Africains ont fini par concéder l’égalisation adverse quand Léo Martins a poussé Seydina Gadiaga à la faute, mais ils ont trouvé les ressources pour reprendre les commandes sur un maître coup franc botté par Sidy Fall. À ce moment-là, tout semblait alors possible.
Hélas pour le Sénégal, la première médaille africaine au Mondial de beach soccer devra encore attendre car, grâce à son collectif et à des joueurs très connectés dans le cœur du jeu, le Portugal est parvenu à revenir une fois de plus grâce à Coimbra, avant que Lourenço, grâce à son huitième but du tournoi, ne vienne donc offrir le succès et le podium à son camp.
Comme contre le Belarus en demi-finale (5-2), le Sénégal semblait pourtant en mesure de s’imposer et donc de faire mieux que lors de son match pour la troisième place perdu il y a quatre ans. Pour rajouter un peu de regrets aux hommes d’Oumar Sylla, ces derniers ont même touché la barre transversale à quelques secondes du terme. Cela n’enlève évidemment rien à leur brillant parcours sur le sable seychellois.
Les Portugais quant à eux, médaillés de bronze pour la quatrième fois de leur histoire, grimpent sur leur septième podium mondial. Une sacrée performance.
Joueur du match
Bê Martins (Portugal)
Entendu…
« On a raté de justesse, le football est cruel, on a mené 1-0 très tôt et après deux tiers-temps, on était bien sur le plan défensif […] Félicitations au Portugal, c’est une grande équipe. » Oumar Sylla, sélectionneur du Sénégal
« On était venus pour remporter le titre. On le voulait plus que jamais. Je pense qu’on aurait pu battre le Brésil, mais Antonio (le portier brésilien) était dans une très grande forme. Heureusement, aujourd’hui, on a réussi à finir troisièmes. On reviendra. On veut un autre titre. » Bê Martins, joueur du Portugal et Joueur du match