Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Dr Patrice Motsepe, s’associe à la communauté internationale pour pleurer la disparition de Sa Sainteté le Pape François, éminent chef spirituel de l’Église catholique romaine.
Le Dr Patrice Motsepe a déclaré :
« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès du Saint-Père, le Pape François, figure exceptionnelle et éminente de paix, d’humilité et de compassion. Il a consacré sa vie à servir notre Père céleste, Jésus-Christ, l’Église catholique, l’humanité tout entière, ainsi qu’à soutenir les plus démunis et les marginalisés. Au nom des Associations Membres de la CAF représentant 54 nations africaines, nous adressons nos condoléances les plus sincères aux centaines de millions de fidèles catholiques en Afrique, en Argentine et à travers le monde, ainsi qu’aux innombrables personnes qu’il a marquées et inspirées par son œuvre. Nous avons également été informés de la profonde affection que portait le Pape François au football, reconnaissant en ce sport une force exceptionnelle d’unité entre les peuples de diverses origines raciales, ethniques et religieuses. »
La CAF se joint à l’ensemble de l’humanité pour saluer la mémoire du Pape François, ardent défenseur des valeurs humaines, dont l’héritage continuera d’inspirer les générations futures.