Une scène épouvantable qui largement s’est répandue sur internet. Celle-ci met en scène Marcelo brisant involontairement la jambe d’un adversaire lors d’un match de la Copa Libertadores avec Fluminense. Ce samedi, le verdict est tombé pour l’arrière gauche brésilien qui a été sanctionné.
Depuis février 2023, Marcelo a fait son retour au sein de Fluminense, là où tout avait commencé pour lui. Le célèbre défenseur latéral a eu l’occasion de participer à la Copa Libertadores avec son équipe. Cependant, l’ancien international auriverde s’est retrouvé sous les projecteurs le 2 août dernier à cause d’un geste accidentel. À la suite d’un tacle violent, il a malheureusement causé une fracture à la jambe de Luciano Sanchez.
3 matchs de suspension et une amende pour Marcleo
Les images terrifiantes ont poussé l’arbitre à le renvoyer du terrain lors du quart de finale aller contre les Argentinos Juniors. Une semaine après cet incident, la Conmebol a annoncé les sanctions infligées au joueur âgé de 35 ans. Il sera suspendu pour trois matchs de la Copa Libertadores, en tenant compte de sa suspension déjà purgée pour un match. Par conséquent, il pourrait être autorisé à rejouer si son équipe se qualifie pour les demi-finales.

En plus de cela, l’ancien joueur du Real Madrid devra s’acquitter d’une amende de 5500€. Marcelo, très affecté au moment de son expulsion, a déjà présenté ses excuses à Luciano Sanchez.
«Aujourd’hui, j’ai vécu un moment très difficile sur le terrain. J’ai blessé involontairement un autre joueur. Je te souhaite le meilleur rétablissement possible Luciano Sanchez. Toute la force du monde!», avait écrit Marcelo sur son compte Twitter quelques heures après le match.