Contrairement à ce qui a été largement relayé par une bonne partie de la presse ce vendredi, Mouhamadou Sène, ancien Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement (DAGE) au ministère de la Jeunesse, n’a pas versé un seul franc pour recouvrer la liberté.
Selon Les Échos, les 41 millions de francs CFA évoqués dans le cadre de cette affaire n’ont pas été consignés par le mis en cause lui-même, mais bel et bien par les fournisseurs concernés, chacun à hauteur du préjudice estimé.
Une démarche collective qui a permis de réunir le montant requis, sans que l’ancien DAGE n’ait à verser quoi que ce soit de sa poche, insiste la source.
Le journal rappelle que Sène a été inculpé dans une affaire portant sur des irrégularités financières dans le cadre de l’affaire des fonds Covid-19, mais a bénéficié d’une liberté provisoire. C’est dans ce cadre qu’une caution globale de 41 millions de francs CFA a été constituée.
Son sort judiciaire, lui, reste suspendu à la suite de la procédure en cours, croit savoir Les Échos.
Tags: Mouhamadou Sène dage ministere jeunesse consignation affaire covid