Le Stade Rennais poursuit son mercato ciblé avec l’arrivée imminente de Mahdi Camara, actuellement milieu de terrain à Brest. Alors que le joueur de 27 ans était proche de s’engager avec l’OGC Nice, il devrait finalement rejoindre la Bretagne, mais côté rennais cette fois.
Interrogé en conférence de presse ce mercredi, Habib Bèye, l’entraîneur rennais, a gardé le mystère sur ce dossier, tout en laissant entendre que des renforts étaient bien prévus. « Je vous ai toujours dit que je parlais des joueurs sous contrat avec le Stade Rennais », a-t-il déclaré, esquissant un sourire. « On travaille tranquillement, paisiblement, et on aura des renforts futurs. »
L’expérience de la Ligue 1 pour viser l’Europe
Auteur de plusieurs saisons solides à Brest, Mahdi Camara aurait été convaincu par le projet sportif porté par Habib Bèye. Les Rennais, qui ont terminé à une décevante 12e place la saison dernière, ambitionnent de retrouver les places européennes. Pour y parvenir, le club mise sur des profils expérimentés en Ligue 1, comme Valentin Rongier, Quentin Merlin ou encore Przemysław Frankowski.
Bèye a salué la cohérence de la direction rennaise, soulignant une parfaite harmonie entre ses demandes et les recrutements effectués. « On a la chance d’avoir un propriétaire qui permet à ce club d’être très équilibré, avec une direction sportive alignée sur les choix de l’entraîneur », a-t-il expliqué. « Aujourd’hui, aucun joueur n’arrive ici sans l’accord de toute l’équipe dirigeante. Les renforts viendront au bon moment, et nous sommes satisfaits de notre travail. »
Avec cette stratégie de recrutement axée sur des joueurs rodés au championnat français, le Stade Rennais affiche clairement ses ambitions : « redevenir un club capable de challenger les meilleures places ». L’arrivée de Mahdi Camara pourrait officialiser cette dynamique dans les prochains jours.