Pour sa première dans le derby breton sur le banc de Rennes, Habib Beye a vu son équipe l’emporter 2-1 face au FC Nantes. Un succès qui assure quasiment aux Rennais une place en Ligue 1 la saison prochaine et qui fait trembler les Nantais dans la course au maintien.
Dans une saison fade côté rennais comme côté nantais, le derby breton prenait encore plus d’importance. C’est d’autant plus le cas que les Nantais étaient proches de la zone rouge au coup d’envoi. Mais à l’arrivée, ce sont bien les hommes d’Habib Beye qui ont pris le meilleur sur leurs rivaux (2-1), l’entraineur sénégalais s’adjugeant son premier derby sur le banc des pensionnaires du Roazhon Park.
Dominateur en première période, Rennes a fini par trouver la marque grâce à son capitaine Adrien Truffert (23e), alors qu’Arnaud Kalimuendo venait de manquer un penalty (13e) qui rappelle un certain Julian Alvarez contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Après l’égalisation de Mostafa Mohamed en début de seconde période (54e), c’est Kader Meité qui a offert la victoire aux Rennais à la 86e.
Au classement, Rennes prend la 10e place et se sauve quasi officiellement. 13e, Nantes continuera de trembler.