La Ligue des champions asiatique a débuté, avec les matches de barrages ce mardi. Le premier club d’Arabie Saoudite qui se lancera sera Al-Nassr, arrivé 2e la saison dernière en Saudi Pro League. Mais les règles de la Ligue des champions asiatique ne sont pas les mêmes que celles de la ligue saoudienne. Ce qui pourrait porter préjudice aux clubs d’Arabie Saoudite, qui se sont renforcés avec de grandes stars.
Ce mardi, Al-Nassr rencontre Shabab Al Ahli pour le match de barrage pour se qualifier en Ligue des champions. Un match très important donc pour la bande à Cristiano Ronaldo, Sadio Mané et Cie. Mais si Al-Nassr se qualifie en Ligue des champions de l’AFC, il faudra sacrifier certains joueurs lors des matches.
En effet, comme le rapporte le média espagnol Sport, les équipes engagées dans la Ligue des Champions AFC ont seulement le droit d’inscrire 5 joueurs nés en dehors de l’Asie. Ce qui sera problématique pour les clubs saoudiens engagés dans la compétition (ils sont 3 et peut-être 4 si Al-Nassr se qualifie). En effet, cet été, ces clubs ont recruté plusieurs joueurs en provenance du continent européen.

Arabie Saoudite : Al-Nassr première victime des règles de la Ligue des champions asiatique
Al Nassr, qui joue ce mardi, compte un effectif plusieurs joueurs nés hors d’Asie, comme Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Seko Fofana, Marcelo Brozovic, Alex Telles, Ghislain Konan, Anderson Talisca et certainement Aymeric Laporte, dont la signature est annoncée. Le problématique sera le même pour Al Hilal, qui compte Kalidou Koulibaly, Neymar, Malcom, Milinkovic-Savic, Ruben Neves et bien d’autres dans son effectif. Même son de cloche pour Al Ittihad, champion en titre.
Selon Sport, à cause de cette situation, la star brésilienne Anderson Talisca pourrait simplement quitter le club d’Al Nassr. Ce qui n’est pas une nouvelle réjouissante. Le média ibérique précise que d’ici 2024, les règles actuelles pourraient changer pour lever la limitation sur les joueurs étrangers.