Le Paris SG s’est imposé dans la douleur contre Gérone pour la 1re journée de Ligue des champions (1-0) ce mercredi 18 septembre. Maladroits, les Parisiens s’en sont remis à une grossière erreur en fin de match de Paulo Gazzaniga, le gardien catalan.
Trois points et une montagne de questions pour le Paris Saint-Germain. Vainqueurs in extremis de Gérone après une erreur de Paulo Gazzaniga en fin de match (90′), les Parisiens ne sont pas passés loin d’une terrible désillusion pour leur entrée en Ligue des champions. Après un match sans saveur, les joueurs de Luis Enrique devront sérieusement hausser le niveau dans deux semaines sur la pelouse d’Arsenal.
Un manque de réalisme offensif criant
Car pour la première fois depuis 13 ans, le PSG n’a pas réussi à cadrer un seul tir en première période. Pressés hauts par une équipe catalane sans complexe, les joueurs de la capitale n’ont jamais trouvé la solution. Pas aidés par la sortie sur blessure de Marco Asensio (39′), remplacé par Randal Kolo Muani, les Parisiens sont revenus aux vestiaires la tête basse, et il y avait de quoi.
Puisqu’il ne pouvait pas faire pire, le PSG s’est montré plus expressif offensivement en seconde période. En vue, Ousmane Dembélé a manqué une occasion invraisemblable que Paris aurait sérieusement pu regretter. Lancé dans la profondeur par Kolo Muani, l’ailier parisien s’est retrouvé complètement seul face à Gazzaniga. Semblant hésiter entre frapper et donner à Barcola, il s’est fait reprendre par un tacle superbe de Krejci, et tout était à refaire (54′).
Quelques minutes plus tard, c’est Gazzaniga qui a empêché l’attaquant du PSG d’ouvrir la marque en détournant sa lourde frappe sur la barre (62′). Finalement, et alors que le match nul semblait inévitable après un gros raté de Hakimi (85′), c’est Nuno Mendes, bien aidé par une erreur terrible de Gazzaniga, qui a libéré le Parc des Princes (90′).
Au bout d’une rencontre où Luis Enrique s’est montré très agacé, les Parisiens lancent donc leur phase de ligue par une victoire étriquée. Sur la pelouse d’Arsenal le 1er octobre, le PSG devra montrer un bien meilleur visage s’il veut exister dans cette C1 nouvelle génération.