Obtenez toutes les informations concernant le tirage au sort des phases de poules de la Ligue des Champions !
Les équipes qualifiées vont bientôt connaître leurs adversaires. Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions aura lieu le jeudi 31 août à 18 heures à Monaco. Après l’élimination de l’Olympique de Marseille lors du troisième tour préliminaire contre le Panathinaïkos, seuls deux clubs français participeront à cette étape de la compétition. Un total de 32 équipes sera tiré au sort, comprenant les 26 équipes qualifiées automatiquement, auxquelles s’ajouteront les six vainqueurs des barrages.
Les clubs seront répartis en quatre chapeaux en fonction de leur classement en championnat de la saison précédente et de leur coefficient UEFA. Le Paris Saint-Germain sera placé dans le chapeau 1, ce qui lui permettra probablement d’éviter des tirages trop difficiles. En revanche, le Racing Club de Lens se retrouvera dans le dernier chapeau, ce qui signifie qu’il pourrait être confronté à des adversaires redoutables lors de cette phase de poules.

Le tirage au sort suscite donc une grande attente, car il déterminera les groupes dans lesquels évolueront les équipes françaises. Les supporters du Paris Saint-Germain espèrent un groupe abordable, tandis que ceux du RC Lens se préparent à des défis de taille. L’issue du tirage au sort influencera certainement le parcours des deux clubs français dans cette prestigieuse compétition européenne.
Les détails du tirage au sort des poules de la Ligue des Champions dévoilés
Le tirage au sort sera à suivre en direct sur le site de l’UEFA, Canal+Foot, beIN Sports 1 et RMC Sport 1. L’UEFA a tenu a détaillé l’organisation de ce dernier : « Les équipes sont réparties en quatre groupes. Le chapeau 1 est composé du tenant du titre, des vainqueurs de l’UEFA Europa League et des champions des six nations les mieux classées. Les chapeaux 2 à 4 sont déterminés par le classement par coefficient des clubs. Dans le cas des associations ayant deux représentants, les clubs sont appariés afin de répartir leurs matches entre les mardis et les mercredis. »