Le Sénégal aura fort à jouer dans ce rassemblement de septembre avec les deux matchs décisifs contre le Soudan à domicile et contre la RD Congo, à Kinshasa. Grand absent du rassemblement en juin dernier, Sadio Mané effectue son retour dans la liste du Sélectionneur national, Pape Thiaw et prendra donc part au raid des Lions.
Absent pour des raisons personnelles lors du rassemblement au mois de juin dernier, Sadio Mané sera bien présent pour le rendez-vous de septembre. La star des Lions a été appelé par Pape Thiaw dans un groupe de 26 joueurs pour les besoins des deux rencontres des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde 2026. Contre le Soudan (7e journée) et la RD Congo (8e journée), seront donc au complet.
Un retour qui va être scruté tout au long du rassemblement au regard de ce qui s’est passé lors du dernier rendez-vous de juin. Son absence pour des raisons évoquées plus haut avait suscité un débat à la veille et au lendemain de la rencontre amicale contre l’Angleterre soldée par une victoire des Lions (3-1). Son apport et son expérience seront plus qu’attendus lors de ces deux matchs cruciaux vers la qualification à la Coupe du Monde 2026.