Pour les deux prochains matchs de qualification à la coupe du monde 2026 contre le Soudan et la RD Congo, le sélectionneur national a fait appel à Moustapha Mbow, défenseur du Paris FC.
Comme il l’avait fait pour Idrissa Gueye et Mamadou Lamine Camara lors du dernier rassemblement de juin mais également pour Cheikh Tidiane Sabaly et Ibrahima Seck en novembre 2024, Pape Thiaw n’hésite pas sortir de son chapeau de nouvelles têtes pour les intégrer dans la tanière. Ainsi, pour faire face au Soudan et la RD Congo, le successeur d’Aliou Cissé a offert à Moustapha Mbow sa toute première convocation avec la sélection A.
Titulaire indiscutable avec le club parisien, le défenseur central de 25 ans a été formé à l’académie Darou Salam. Il a ensuite évolué avec les équipes de jeunes du Stade de Reims puis prêté au FC Seraing (Belgique) avant d’être transféré définitivement au Paris FC il y’a deux saisons.
Après avoir découvert la Ligue 1 avec le Paris FC cette saison, Moustapha Mbow va donc découvrir la tanière et l’équipe nationale du Sénégal.