Le député de Pastef, Amadou Ba, a interrogé le Conseil constitutionnel pour savoir si l’ancien président Macky Sall l’avait consulté pour avis sur un possible 3e mandat. Il s’agit d’une consultation souvent utilisée par les chefs d’Etat pour connaître, si oui ou non, une entreprise pourrait passer ou échouer.
Aminata Ly Ndiaye, vice-présidente du Conseil constitutionnel, a répondu à la demande du député Amadou Ba. Selon la magistrate, aucun document de la sorte n’est parvenu au Conseil constitutionnel.
« Par votre correspondance citée en objet, vous sollicitez, en votre qualité de député de la XVe législature, des informations relatives à une demande d’avis sur la possibilité d’une troisième candidature, que l’ancien président de la République, Monsieur Macky Sall, aurait soumise au Conseil constitutionnel. Cependant, les recherches effectuées au greffe et dans les archives du Conseil constitutionnel ne révèlent pas l’existence d’une telle demande d’avis », a fait savoir la vice-présidente.

Tags – Macky Sall Conseil constitutionnel troisieme mandat aminata ly ndiaye