Macky Sall reçu à Dakar : Le Président gabonais salue un « geste de grandeur » de Diomaye Faye
Événement marquant sur la scène politique et diplomatique africaine. Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a accordé une audience à son prédécesseur, Macky Sall, le vendredi 17 juillet dernier au Palais de la Présidence à Dakar.
Une démarche internationale stratégique
Loin des clivages politiques, l'ancien chef de l'État sénégalais a fait le déplacement à Dakar avec un objectif précis : informer de vive voix le Président de la République de sa candidature officielle au poste de Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU).
Cette démarche s'inscrit dans la tradition républicaine où la recherche de fonctions internationales de premier plan nécessite le soutien de la patrie d'origine.
L'hommage de Brice Clotaire Oligui Nguema
Cette rencontre d'envergure a suscité une vive satisfaction au-delà des frontières sénégalaises. En visite d'État à Paris, le président de la transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, a tenu à exprimer toute son admiration lors d'un entretien accordé à la presse africaine :
« Je voudrais saluer Bassirou Diomaye Faye, Président du Sénégal, pour avoir reçu son prédécesseur. C’est un geste de grandeur. Un geste qui honore l’Afrique », a-t-il déclaré.
Le chef de l'État gabonais, qui ne masque pas son estime pour l'ancien dirigeant sénégalais, a réaffirmé sa confiance quant aux compétences de Macky Sall pour diriger l'instance décisionnelle des Nations Unies, louant son bilan et sa stature d'homme d'État travailleur.
Accident au pont de Cambérène : Un camion de gaz percute des piétons, trois blessés dont d...
Article suivant →Fass-Mbao : Une banale dispute autour d’un compte Netflix envoie une dame en prison
Articles similaires
Politique
Koungheul : Guerre de leadership au sein de la coalition Diomaye Président
Politique
Lancement du parti : Le joli coup de Diomaye Faye aux Parcelles Assainies
Politique
Diomaye Faye chef de parti : «Pastef donne raison à Macky Sall»
Politique
0 commentaire